traverser le col dal Bargalga

Juf
Über den Passo Bergalga

img_4kq_cdhbdafa_icsthtq_574vy1u
La partie la plus élevée du Val Maroz se présente comme un vaste bassin de vallée, au bord duquel s’ouvrent les larges selles du Col da la Duana et du Pass da Roda.
Soglio ou Casaccia
Val d’Avers
46.341951, 9.540095

Description

Dans les environs immédiats du col da Roda se trouve le col de Bergalga, qui offre une connexion facile au nord aux alpages fertiles du Val Bargalga, qui font partie du grand bassin de la haute vallée d’Avers.L’itinéraire peut être commencé à partir de Soglio ou de Casaccia à travers le Val Maroz moins escarpé. Les deux chemins se croisent peu avant le Col da Roda.

Deux jours aller-retour avec une nuit dans le val d’Avers

Chaussures de randonnée, collations, eau, espèces

Vous atteignez le Col da Roda de Soglio au Pass da la Duana et du col vous continuez simplement vers le nord, où vous vous rencontrerez brièvement de la large selle du Pass da Roda sur le chemin qui vient de Val Maroz. Ou vous pouvez commencer à Casaccia comme décrit dans l’itinéraire sur le col da la Duana jusqu’à la rive nord du Läg da la Caldera. À cet endroit, vous continuez tout droit sur le chemin qui mène à la large selle du col da Roda (2777 m), où
se trouvent de nombreux lacs de montagne. Au plus grand lac, qui déverse son eau dans le Madristal, tournez à droite (nord) et montez jusqu’au Passo Bergalga à proximité, qui est également situé sur un lac (2790 m). Au-delà du sommet du col, les verts alpages de la vallée de Bergalga apparaissent. Après une courte descente entre de gros rochers, vous revenez sur le chemin qui traverse le milieu de la vallée. Ensuite, vous tournez progressivement à droite jusqu’à ce que vous descendiez aux cabanes derrière Bergalga et donc sur une route de campagne qui mène à Juppa (hébergement de nuit,
car postal).

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.