Maître de Waltensburg & châteaux

Fermé
Moyen
14.7 km
4:15 h
451 m
451 m
Ruine Jörgenberg
Eichenwäldchen Tschuppina

Montrer 10 photos

Hochmontaner Fichtenwald bei Flanz

Le parcours circulaire vous emmène dans le paysage de châteaux de Waltensburg et offre l'une des plus belles vues sur la vallée en direction d'Ilanz.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  1328 m
Point le plus bas  922 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Brigels, place du Poste
Destination
Brigels, place du Poste
Coordonnées
46.767576, 9.062443

Details

Description

La randonnée commence à la station de base à Brigels. De là, la montée mène jusqu'au terrain de golf. Au parking du golf, tourne à droite sur la route 1. Suis les panneaux 1 ou « Flanz ». Le chemin mène dans la forêt, où tu as la possibilité de faire un détour vers la plateforme panoramique Flanz. De retour sur la route, continue en direction de Waltensburg par la route 1. En passant près du château Kropfenstein (fais attention au panneau sur le côté gauche de la route), tu atteins la lisière de la forêt avant le village de Waltensburg. Tu as maintenant 2 possibilités. Tout droit, la route 1 te mène à la fin du village avec la ruine du château et la colline du gibet Jörgenberg. Mais après le foyer, si tu tournes à gauche, la route 1 monte par le chemin forestier « Schetga » jusqu'à Brigels.

Les marquages de ce parcours sont basés sur la carte de randonnée 1:25000 pour Brigels Waltensburg Andiast. Disponible à l'office du tourisme de Brigels.

Voir aussi
Surselva Tourismus AG
Info Brigels
Casa Sentupada
Via Principala 32
CH-7165 Breil/Brigels
Tel. : 0041 81 941 13 31
E-mail : brigels@surselva.info
Internet : www.surselva.info

Conseil d'initiés

Avis de sécurité

En cas de conditions météo incertaines, il ne faut pas entreprendre la randonnée. Les changements météorologiques sont fréquents en montagne. Si un front de pluie ou similaire arrive pendant la randonnée, il faut revenir à temps.

Équipement

Belles chaussures de randonnée avec une bonne semelle, vêtements adaptés à la météo (veste imperméable/ protection solaire), vêtements de rechange, trousse de premiers secours, boisson, ravitaillement, éventuellement bâtons de randonnée.

Directions

Brigels  - Tschuppina - altitude 1350 - Flanz - Plaun Datschina - Casti Grotta/Kropfenstein - Waltensburg - Casti Munt Sogn Gieri - Waltensburg - Uaul Pign - Schetga - Brigels

Approche

Transports publics

Arrêt de train Tavanasa-Breil/Brigels. Continuer en bus jusqu'à Breil-vitg, posta. Plus d'informations sur les horaires CFF ici.

Informations sur l'arrivée

Prends la route 19 en direction de Tavanasa-Breil/Brigels.

Parking

Places de parking suffisantes à la station de base des remontées mécaniques à Brigels.

Si tu commences le parcours depuis Waltensburg, tu peux te garer à la station de base des remontées mécaniques Curtginet.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.