Segantini à Savognin

Facile
3.4 km
1:00 h
103 m
68 m
Mezzogiorno sulle Alpi – Mittag in den Alpen, 1891: (77,5 × 71,5 cm, Öl auf Leinwand, Segantini Museum St.Moritz, Depositum der Otto Fischbacher Giovanni Segantini Stiftung).
Segantini in Savognin (oua_29151513_4f1ad14_profile)

Suivez les traces de l’artiste de renommée mondiale Giovanni Segantini lors d’une visite à pied d’une à deux heures de Savognin, à la découverte du paysage et des motifs qui ont inspiré ses peintures.

Giovanni Segantini a vécu avec sa famille à Savognin de 1886 à 1894. Il était déjà un artiste à succès de son vivant. Beaucoup de ses grandes œuvres ont été créées à Savognin. Savognin est aujourd’hui situé dans le Parc Ela, le plus grand parc naturel de Suisse. Segantini a découvert il y a plus de 100 ans ce qui distingue encore la région aujourd’hui. Il était fasciné par le paysage de montagne et la lumière claire dans les montagnes, s’intéressait aux animaux et aux gens qui travaillaient à l’extérieur et s’inspirait de la nature.

Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1241 m
Point le plus bas  1170 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Stradung 15, Savognin
Destination
Église de Son Martegn, Savognin
Coordonnées
46.597131, 9.59723

Details

Description

Biographie Giovanni Segantini, 1858-1899

Segantini est né le 15 janvier 1858 dans Arco. À la mort de sa mère, il est confié à sa demi-sœur à Milan à l’âge de 7 ans. Elle lui rend ses papiers autrichiens sans demander la nationalité italienne, laissant Segantini apatride jusqu’à sa mort. Il passe des années de jeunesse sombres, vit en partie dans la rue et dans un établissement d’enseignement. À partir de 1875, il fréquente l’Académie des beaux-arts de Brera et célèbre ses premiers succès. En 1879, il rencontre ses futurs marchands d’art Vittore et Alberto Grubicy. Il rencontre Luigia Bugatti, dite Bice, qui reste à ses côtés à partir de ce moment-là. En raison de l’apatridie de Segantini, le couple ne pourra jamais se marier. En 1880, ils s’installent en Brianza, où Segantini étudie la vie quotidienne des fermiers et des bergers. De 1882 à 1886, leurs quatre enfants Gottardo, Alberto, Mario et Bianca sont nés. En 1886, toute la famille déménage à Savognin. Segantini découvre la montagne et la vie rurale. Il commence à travailler dans sa technique de peinture divisionniste très personnelle et son langage pictural. En 1894, la famille déménage à Maloja. Le 28 septembre 1899, Segantini meurt d’une péritonite sur le Schafberg.

Instructions pour la visite:

Important: Enregistrez la visite sur votre téléphone portable via une connexion Wi-Fi.
Ouvrez la visite, puis la carte. Sur la carte, vous pouvez ouvrir les points individuels et accéder à des textes d’information, des images et en partie des audios. Si vous avez défini le suivi GPS, vous verrez votre position sur l’itinéraire. Les fichiers audio peuvent être trouvés aux points correspondants à l’arrière des images.

Flyer walk « Segantini in Savognin »

Directions

La visite commence à l’hôtel Pianta à Stradung 15 et se termine à l’église de Son Martegn de l’autre côté du village et de la vallée. Si vous lisez et écoutez toutes les informations, vous aurez besoin d’environ 2 heures.

Approche

Transports publics

Avec les CFF et le Rhätischer Bahn via Coire ou de St. Moritz à Tiefencastel. De là, vous continuez en car postal jusqu’à Savognin. Trois fois par jour, un car postal relie directement l’Engadine à Savognin en passant par le Julier. Horaires en ligne : www.sbb.ch/.

Responsable de ce contenu : Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.